
Quelques balles qui vous permettent de faire des économies et d’améliorer l’efficacité de votre sèche-linge. Encore un produit miracle qui ne fonctionne pas ou bien celui que vous conseillerez à tout·e·s vos ami·es ? On vous dit tout sur les balles de séchage !
Les balles de séchage sont en laine, en coton, en plastique ou en aluminium. Nos préférées sont bien sûr celles en laine ou coton. On vous laisse deviner pourquoi !
Mais à quoi ça sert ? Les balles de séchage permettent de réduire le temps de séchage de 25 à 30% et d’assouplir vos vêtements.
Les balles permettent de séparer les vêtements en réduisant l’électricité statique pendant que votre sèche-linge tourne. Les vêtements se séparent, le flux d’air augmente, et tout sèche plus vite. On vous a dit qu’on préférait celles en laine notamment car elles absorbent également de l’eau contrairement à celles en plastique.
Votre linge sèche mieux et plus vite, vous pouvez donc choisir un cycle court. Plus de performance en utilisant moins d’énergie, on adore !
Ajouter des balles de séchage vous permet de faire des économies d’énergie, votre portefeuille vous dit merci. Vous ne rajoutez pas de produits chimiques pour réduire les plis de vos vêtements, on vous dit merci. Celui ou celle qui fait le repassage aussi…
Honnêtement il n’y a rien de plus simple. Mettez 3 à 6 balles de séchage en laine dans le sèche-linge en fonction de la quantité de linge à sécher. Voilà vous savez comment faire.
On a quand même quelques petits conseils à vous donner : placez les balles de séchage au cœur du linge et ne surchargez jamais le sèche-linge.
À une époque où tous les objets ont une espérance de vie ultra courte, les balles de séchage vont à contre-courant avec leur moyenne de 500 séchages. On vous laisse faire le calcul. Mais ce qu’on peut vous dire c’est qu’elles vont en faire des tours !
On vous a fait un petit classement des balles de séchage pour vous aider à choisir celle qui vous correspond le mieux.
Vous avez peut-être déjà vu cette astuce qui consiste à former des boules avec du papier aluminium et de les mettre dans votre sèche-linge. Ça part d’une bonne idée économique mais l’aluminium va s’effriter au fur et à mesure et en plus ne pourra pas absorber l’eau. Il est abrasif pour vos tissus, vous risquez d’abîmer vos habits.
On vous passe le moment déprime où on vous parle des nouvelles révélations sur les dangers du plastique sur notre santé et celle de la planète. Alors si on peut ne pas utiliser un autre produit en plastique dans notre routine ménage, on le fait ! D’ailleurs on vous propose de nombreux produits ménagers sans plastique et sans matières controversées !
En plus la balle de séchage en plastique n’absorbe pas l’eau… Trop nul.
C’est la balle de séchage de meilleure qualité. Elle fait bien circuler l’air, est résistante et permet de retenir l’humidité contrairement à ses 2 prédécesseurs. En plus elles permettent également de jouer à la pétanque dans votre appartement/maison.
D’ailleurs si on vous dit qu’on a des balles de séchage 100% en laine, qui éliminent l’électricité statique, vous permettent de réduire de 25% le temps de séchage et adoucissent votre linge, ça vous intéresse ?

Vie pratique
Les meilleures astuces naturelles contre la buée sur les vitres
Dans la salle de bain, sur les fenêtres du logement ou dans la voiture, la buée s’installe dès que l’air chaud et humide entre en contact avec une surface froide. Résultat : une condensation qui trouble la visibilité et finit parfois par abîmer les joints ou provoquer de la moisissure. Heureusement, il existe des solutions naturelles et simples pour enlever la buée sur les vitres et prévenir son apparition sans produits chimiques.

Vie pratique
10 astuces pour économiser l’eau et l’énergie pendant la saison froide
Quand le froid arrive, on augmente le chauffage, on sollicite plus l’eau chaude et la consommation d’électricité grimpe vite. La bonne nouvelle : quelques gestes simples suffisent à réduire la consommation sans perdre en confort. Voici un plan d’action clair pour économiser de l’énergie en hiver… et alléger la facture énergétique.

Vie pratique
Comment nettoyer les vitres en hiver sans traces ?
L’hiver n’est pas tendre avec nos vitres : pluie, vent, givre, traces de doigts ou poussière s’y invitent sans gêne. Et pourtant, c’est la saison où on a le plus besoin de lumière naturelle dans la maison. La bonne nouvelle ? Il est tout à fait possible de nettoyer les vitres en hiver sans qu’elles se couvrent de traces, à condition d’adopter les bons gestes et les bons produits. C’est aussi la période idéale pour préparer sa maison pour l’hiver et redonner à chaque pièce une clarté apaisante. Parce qu’entretenir son intérieur, ce n’est pas seulement une question d’esthétique, c’est aussi un moyen simple de garder un intérieur sain pendant les mois froids.