
Le tri des vêtements de bébé est important pour plusieurs raisons. D'abord, les bébés grandissent rapidement, et leurs habits deviennent souvent trop petits bien avant d’être usés. Trier vous permet de garder uniquement les vêtements à la bonne taille et de libérer de l'espace. Un tri efficace permet aussi d’éviter de retrouver des tenues oubliées qui sont déjà trop petites ! Enfin, c’est une belle occasion de réduire le gaspillage en donnant ou réutilisant des vêtements encore en bon état.
En triant régulièrement, vous pouvez aussi mieux évaluer les besoins de votre bébé pour la saison suivante, afin de ne pas acheter en double ou de façon impulsive. C’est un geste simple qui s’inscrit parfaitement dans une démarche éco-responsable, un vrai plus pour l’environnement.
Un tri efficace se fait étape par étape pour éviter de s’emmêler et de perdre du temps. Voici un plan en cinq étapes pour trier sereinement les vêtements de bébé :
Une fois le tri effectué, il est temps de passer à l’organisation et au stockage. Un rangement bien pensé rendra les habillages de bébé plus rapides et moins stressants.
Les vêtements que votre bébé ne porte plus peuvent encore avoir une seconde vie. Au lieu de les laisser s’accumuler ou de les jeter, voici quelques idées pour les valoriser :
Avec les vêtements triés et rangés, il est temps de préparer la nouvelle garde-robe de bébé pour la saison à venir avec 50 idées pour aider notre planète.
En suivant ces étapes, vous aborderez le changement de saison sereinement et efficacement. Un tri régulier vous permet de faire de la place, d’organiser les affaires de bébé, et de préparer chaque saison avec des vêtements adaptés. En choisissant des produits éco-responsables comme la lessive de SPRiNG pour l’entretien de ses habits, vous faites un geste pour la planète tout en prenant soin de votre tout-petit.

Vie pratique
Les meilleures astuces naturelles contre la buée sur les vitres
Dans la salle de bain, sur les fenêtres du logement ou dans la voiture, la buée s’installe dès que l’air chaud et humide entre en contact avec une surface froide. Résultat : une condensation qui trouble la visibilité et finit parfois par abîmer les joints ou provoquer de la moisissure. Heureusement, il existe des solutions naturelles et simples pour enlever la buée sur les vitres et prévenir son apparition sans produits chimiques.

Vie pratique
10 astuces pour économiser l’eau et l’énergie pendant la saison froide
Quand le froid arrive, on augmente le chauffage, on sollicite plus l’eau chaude et la consommation d’électricité grimpe vite. La bonne nouvelle : quelques gestes simples suffisent à réduire la consommation sans perdre en confort. Voici un plan d’action clair pour économiser de l’énergie en hiver… et alléger la facture énergétique.

Vie pratique
Comment nettoyer les vitres en hiver sans traces ?
L’hiver n’est pas tendre avec nos vitres : pluie, vent, givre, traces de doigts ou poussière s’y invitent sans gêne. Et pourtant, c’est la saison où on a le plus besoin de lumière naturelle dans la maison. La bonne nouvelle ? Il est tout à fait possible de nettoyer les vitres en hiver sans qu’elles se couvrent de traces, à condition d’adopter les bons gestes et les bons produits. C’est aussi la période idéale pour préparer sa maison pour l’hiver et redonner à chaque pièce une clarté apaisante. Parce qu’entretenir son intérieur, ce n’est pas seulement une question d’esthétique, c’est aussi un moyen simple de garder un intérieur sain pendant les mois froids.